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Jott débarque à Paris pour accroître sa visibilité

, par Julie Tadduni

Jott est né en 2010, sous l’impulsion de deux cousins, Mathieu et Nicolas Gourdikian. À la suite de nombreux voyages, ils ont eu l’idée de créer une doudoune pratique, modulable et urbaine.

Nicolas et Mathieu Gourdikian ont fondé l’enseigne Jott en 2010 et la première boutique ouvre à Marseille en 2014. “Cette doudoune est avant tout extrêmement fonctionnelle, précise Daniel Barbier, responsable du développement de Jott. Mais ce côté modulable est associé à un aspect mode. Elle est déclinée en 28 couleurs différentes qui laissent beaucoup de choix.” Le choix du développement en franchise est lié à une notion de concept, volontairement appuyé par les fondateurs. “Nous avons pensé qu’il était nécessaire de théâtraliser le produit à travers l’agencement des magasins, poursuit le responsable du développement. Les points de vente sont très lumineux, le colorama est très visible. C’est une vraie galerie aux surprises, une mise en scène”. Pour devenir franchisé, un droit d’entrée de 10 000 euros est demandé, ainsi qu’une redevance de 3 % sur le chiffre d’affaires. À noter que les surfaces de vente sont en moyenne de 60 mètres carrés et que l’enseigne s’oriente davantage vers des boutiques de centre-ville.

 

Objectif capitale

Côté franchisés, l’enseigne privilégie les candidats expérimentés. “Le prêt-à-porter est un vrai métier. Nous avons souvent affaire à des propriétaires de magasins multimarques. L’expérience du métier n’est pas une obligation, mais je privilégie cette piste”, concède Daniel Barbier.
L’enseigne a pour ambition l’ouverture d’une quinzaine d’unités  pour le 1er semestre 2017, avec une arrivée prévue sur Paris prochainement. “Cela va contribuer à accroître la visibilité de la marque. Une fois que le réseau aura atteint une soixantaine de points de vente, l’étape suivante sera l’international”. L’enseigne est d’ores et déjà présente en Allemagne. Quant à la question de savoir s’il est possible de vendre des doudounes au mois d’août, Daniel Barbier répond “oui ! Nous avons adapté la gamme pour ces périodes. Elles sont ultra light, pas loin du coupe-vent.”

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


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Vos réactions (1)

  1. 2016-17 | Pearltrees, le

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