Actualités kfc-lille

KFC : un 7e restaurant ouvre ses portes dans la région lilloise

, par Chloé Goudenhooft

L’enseigne KFC poursuit son développement et ouvre un 3e restaurant dans Lille centre. La marque possède désormais 154 implantations en France.

KFC s’achemine peu à peu vers son objectif : doubler le nombre de ses restaurants d’ici 2017. La 154e implantation vient d’ouvrir ses portes à Lille centre, soit le 3e restaurant de la ville, le 7e du département et le 10e de la région.

Méthode de recrutement par simulation
Pour cette ouverture lilloise, KFC a créé 65 emplois en étroite collaboration avec la Mairie de Lille, la Maison de l’Emploi de Lille-Lomme-Hellemmes et le Pôle emploi de Lille. Les employés ont été recrutés par la méthode de recrutement par simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.

6 000 emplois d’ici 2017
50 % des implantations KFC sont exploitées en franchise par 38 partenaires entrepreneurs locaux. La France compte 8 000 salariés KFC et devrait en accueillir 6 000 de plus d’ici 2017, au vu des objectifs affichés.

Avatar

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires