Actualités off-kidiliz-web

Kidiliz, bientôt sous pavillon chinois ?

, par Camille Boulate

L’ex-groupe Zannier, devenu Kidiliz en 2016, vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec le groupe industriel chinois Semir. Un rapprochement qui donnerait naissance au numéro deux mondial de la mode enfantine.

 

Le groupe Kidiliz, acteur dédié à la mode enfantine, vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec le groupe chinois Semir. Ce dernier, créé en 1996, est l’un des leaders multimarque du marché de l’habillement en Chine et possède notamment la marque Balabala. “Le groupe Semir exploite un certain nombre de marques internationales sur le marché chinois à travers des joint-venture et accords de licence”, précise Kidiliz dans un communiqué.

 

8 000 magasins monomarques

Semir compte également 3 000 collaborateurs, un réseau de 8 000 magasins monomarques et générerait 25 % de ventes en ligne pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. De son côté, Kidiliz est présent dans 80 pays, compte un portefeuille de 15 marques et trois réseaux de magasins (Kidiliz, Z et Catimini). Au total, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 427 millions d’euros en 2017.

 

Offre complémentaire

Le rapprochement entre Kidiliz et Semir donnerait ainsi naissance au numéro 2 mondial de la mode enfantine avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 2 milliards d’euros. Au terme de la transaction, le groupe Semir devrait racheter l’intégralité de Kidiliz, “avec le soutien se son management”, tient à préciser le groupe français avant d’ajouter que ce rapprochement, complémentaire en matière de marchés et d’offres produits “va [nous] permettre de poursuivre [notre] développement en Europe et d’accélérer [notre] présence sur le marché chinois. Le groupe Semir, quant à lui, pourra renforcer son expertise du marché textile enfant premium.”

 

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

KID-ref-CMJN

KIDILIZ

Ouvrez une boutique dédiée à la mode enfantine avec KIDILIZ

Appartenant à KIDILIZ GROUP, spécialiste du prêt-à-porter pour enfants depuis plus de 50 ans, KIDILIZ distribue l'ensemble des marques du groupe, qui regroupe 13 marques et licences.

Proposant des collections variées pour les enfants de 0 à 18 ans, l'enseigne de mode KIDILIZ allie Web et boutiques physiques pour proposer aux consommateurs le choix d'accéder comme ils le souhaitent aux marques phares de la mode enfantine et aux 6 000 références proposées.

!

En intégrant le réseau KIDILIZ, les partenaires bénéficient de l'expérience du groupe KIDILIZ. Grâce aux investissements réalisés en communication, ils profitent d’un trafic grandissant dans leur boutique. Les campagnes nationales et digitales permettent de guider les clients vers les produits des marques du groupe pour les découvrir en magasin. Pour développer la proximité, la communication locale est soignée. Le but ? personnaliser la relation avec le client pour établir avec eux une réelle relation de proximité.

  • Apport :
    15 000 €
  • Implantation :
    55

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème