Actualités la boucherie restaurant

La Boucherie met la main sur Bistrot du Boucher

, par Camille Boulate

L’enseigne La Boucherie vient d’annoncer le rachat auprès d’Agapes Restauration, filiale du groupe Auchan Mulliez, des enseignes Bistrot du Boucher et l’Assiette au bœuf. Objectif : renforcer son maillage de restaurants en centre-ville.

 

C’est officiel : depuis mi-février, La Boucherie est le nouveau propriétaire des deux enseignes de restaurants Bistrot du boucher et l’Assiette au bœuf. Ces deux enseignes fondées par le groupe Brasserie et Bistrot de France avaient été rachetées, en 2011, par Agapes Restauration (Flunch, Pizza Paï, les 3 brasseurs), filiale du groupe Auchan Mulliez. Avec cette acquisition, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, le groupe La Boucherie entend renforcer sa présence au sein des centres-villes. Notamment avec le Bistrot du Boucher qui est avant tout destiné aux restaurateurs indépendants souhaitant rejoindre un réseau de franchise, indique Christophe Mauxion, directeur général du groupe La Boucherie. “Car il y a moins de contraintes que pour La Boucherie, où les process à respecter sont nombreux. Le Bistrot du Boucher offre une certaine marge de manœuvre aux franchisés qui peuvent par exemple présenter leur propre ardoise”, détaille-t-il.

 

Développer les trois marques

Grâce à ces deux nouvelles enseignes, le groupe La Boucherie s’empare de 22 restaurants supplémentaires (20 pour Bistrot du Boucher et 2 pour l’Assiette au bœuf) s’ajoutant à ses 130 point de restauration (dont 112 en franchise) existants. “Au global, ces deux enseignes ont réalisé 23 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015”, indique Christophe Mauxion. Un revenu qui vient s’ajouter aux 122 millions d’euros enregistrés par le groupe La Boucherie en 2015. “Une croissance de 8 % par rapport à l’année précédente”, souligne le directeur général.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

la boucherie

LA BOUCHERIE RESTAURANT

 

Les professionnels de la viande

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    125

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème