Actualités web-tati-638x438

La Foir’Fouille et trois enseignes discount s’allient pour le rachat de Tati

, par Camille Boulate

 Alors que plusieurs repreneurs se sont d’ores et déjà manifestés pour reprendre l’enseigne Tati, quatre acteurs de la distribution à bas prix ont effectué une offre conjointe.

La Foir’Fouille, Stokomani, Centrakor et Maxi Bazar, quatre enseignes spécialistes des prix bas, se sont alliés pour déposer une offre de reprise des magasins Tati. L’annonce a été faite par un porte-parole de ses enseignes auprès de l’AFP. Si l’ensemble de l’offre n’a pas été dévoilée, le consortium souhaite reprendre 88 des 145 magasins et 1051 salariés, sur environ 1 700 que comptent l’enseigne.

 

Plusieurs repreneurs sur les rangs

L’enseigne qui a été déclarée en cessation de paiement début mai est à la recherche d’un repreneur. Sept acteurs de la distribution à bas prix se sont manifestés, dont Philippe Ginestet, PDG de Gifi, qui souhaite conserver 110 magasins et 1200 emplois ou encore Babou. Une décision doit être rendue par le tribunal de commerce de Bobigny d’ici à la fin du mois de mai. Mardi 16 mai, les différentes enseignes présentent leurs projets aux représentants du personnel, au siège social de l’enseigne, à Saint-Denis (93).

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

Tati

TATI

 

Bazar, solderie

  • Apport :
    180000
  • Implantation :
    129 succursales, 1 affilié, 4 franchisés

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème