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La Mie Câline : si c’était à refaire, 86 % des franchisés re-signeraient

, par Innocentia Agbe

Pour la septième fois, l’enseigne La Mie Câline s’est soumise à une enquête de satisfaction des franchisés du réseau, réalisée par le bureau d’étude L’Indicateur de la franchise. Il en ressort notamment que si c’était à refaire, un peu plus de 86 % des sondés re-signeraient avec cette enseigne. Une affirmation qui illustre bien les avis généralement positifs dont bénéficie le réseau.

75 % des franchisés de La Mie Câline (terminaux de cuisson) ont répondu à l’enquête lancée par leur réseau avec le cabinet d’audit L’Indicateur de la franchise visant à mesurer leur satisfaction. Les résultats sont très encourageants pour l’enseigne. L’enquête est publique et disponible en ligne*.

L’aide au démarrage, un point fort
L’appréciation de l’aide au démarrage affiche un très bon résultat. D’après l’enquête, deux éléments sont particulièrement appréciés des franchisés, l’assistance à l’obtention du financement (16 points au-dessus du benchmark**) et les travaux d’aménagement avec un taux de satisfaction qui augmente de 10 points par rapport à l’an dernier.

Près de 49 % estiment avoir assez de liberté et d’autonomie
Quant au fonctionnement au quotidien, l’appréciation des franchisés s’est améliorée. La satisfaction sur l’entraide entre franchisés se situe à 57 %, soit 13 points au-dessus du benchmark. Le sentiment d’avoir suffisamment de liberté et d’autonomie (près de 49 %), bien qu’en légère amélioration lors des deux dernières enquêtes selon le rapport, est le seul critère de cette catégorie qui reste inférieur au standard (près de 66 %). En revanche, la notoriété de l’enseigne obtient un bon score, 25 points au-dessus du benchmark (un peu plus de 73 %).

Améliorer la gamme de pâtisseries
En ce qui concerne la question des points à améliorer, la rentabilité et la gamme de pâtisseries semblent être les sujets les plus fréquemment cités par les franchisés.

*L’enquête est publique mais payante.
**Moyenne de satisfaction obtenue sur l’ensemble des franchisés interrogés tous réseaux confondus (environ 15 000 franchisés).

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Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


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