Actualités La Pataterie fait appel de sa condamnation

Alexandre Maizoué, directeur général du groupe et Jean-Christophe Pailleux, président fondateur.

La Pataterie : cession en vue

, par Julie Tadduni

À sa demande, l’enseigne La Pataterie a été placée en procédure dites de “prepack cession” par le Tribunal de Commerce de Limoges.

L’enseigne la Pataterie est en passe d’être vendue. Le Tribunal de Commerce de Limoges a autorisé mercredi 18 octobre, la mise en œuvre d’une procédure de “prepack cession” qui va permettre d’engager une phase officielle de cession rapide des actifs du groupe.

 

Prepack cession

En amont de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, le dispositif de “prepack cession” permet à une entreprise en difficultés de préparer la cession partielle ou totale de ses actifs.

 

Redevenir franchiseur

Dans un communiqué, l’enseigne précise que “l’objectif du groupe La Pataterie est d’asseoir la pérennité de la marque, dans un contexte marché des plus difficiles, de recentrer son activité autour de son métier stratégique de franchiseur en France et de conforter sa coopération avec son écosystème immédiat, ses fidèles partenaires franchisés, ses fournisseurs historiques et ses principaux partenaires bancaires.”

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires