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La pizza perd des parts

, par Innocentia Agbe

Le marché de la pizza est en recul. Même si les Français sont toujours de grands amateurs de ce plat, avec 745 millions de pizzas consommées en 2017, selon une étude de Gira Conseil, ce chiffre est en recul d’un peu plus de 9 % par rapport à 2015.

 

Comment expliquer que la consommation de pizzas baisse en France ? La forte concurrence des autres produits de restauration, à l’instar du burger, est une des raisons. Mais certaines enseignes parviennent tout de même à se démarquer.

 

– 11 %

Le chiffre d’affaires généré par le marché de la pizza a reculé de près de 11 % par rapport à 2015, s’élevant désormais à 4,58 milliards d’euros. À noter que la restauration commerciale domine toujours le marché avec 48 % des parts en volume, contre 25 % pour la grande distribution.

 

Authenticité

Gira Conseil rappelle que la pizza a longtemps été un produit de masse en restauration commerciale mais qu’il a été rattrapé par d’autres propositions aussi attractives comme le sandwich et le burger. Le cabinet constate tout de même que certains acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu notamment “en proposant une expérience client poussée” et en mettant en avant l’authenticité du produit.

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Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


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