Actualités À gauche : Yves Guattari, président du Groupe Monbana,  à droite : Christian Buton, présient du groupe Buton.

À gauche : Yves Guattari, président du Groupe Monbana, à droite : Christian Buton, présient du groupe Buton.

La reprise de Monbana par le Groupe Buton finalisée

, par Camille Boulate

C’est officiel, Monbana passe sous le giron du Groupe Buton. L’entreprise, qui intervient sur le marché de l’agroalimentaire, entend renforcer son activité sur le chocolat, et notamment à l’export.

Avec cette nouvelle acquisition, effectuée via sa holding Saveurs & Délices, le Groupe Buton, originaire de Pornic (44) et intervenant sur le marché de l’agroalimentaire (fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries) se renforce sur le secteur du chocolat, deux ans après le rachat de l’enseigne Réauté Chocolat.

 

Se développer à l’export

En s’emparant de la marque Monbana, un acteur référent du chocolat basé en Mayenne (53), le Groupe Buton met la main sur 6 univers produits (carré de chocolat, confiseries, tablettes, chocolats fins, chocolat à cuisinier et boissons au chocolat) mais également sur un réseau de magasins. “L’offre produits et les secteurs d’activité de Monbana s’inscrivent en parfaite complémentarité et en synergie avec notre marque Réauté Chocolat. En outre, l’arrivée de Monbana va contribuer à développer de nouveaux secteurs sur es marchés porteurs de l’export, du CHR et du Food Service”, souligne Christian Buton, président du groupe.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème