Actualités shutterstock_1766095949-1

La vente à emporter désormais interdite après 22h à Paris

, par Nicolas Monier

On savait le bras de fer engagé entre la Mairie de Paris et le gouvernement. L’information est désormais officielle : plus question donc de vente à emporter après 22h.

La Préfecture de Police de Paris vient d’adopter un décret, interdisant à partir de 22 heures et jusqu’à 6 heures du matin, “les activités de livraison et vente à emporter de tous les produits préparés par les restaurants et débits de boissons et les établissements flottants (péniches) au titre de leur activité de restauration et de débit de boissons.” Et cela dès le vendredi 6 novembre prochain.

A LIRE AUSSI : Face au Covid-19, Emmanuel Macron reconfine le pays jusqu’au 1er décembre

En pratique, cet arrêté impose la fermeture totale de ces établissements entre 22h et 6h. Il s’agit de renforcer le respect des mesures sanitaires et d’éviter au maximum les regroupements nocturnes, sans respect des gestes barrières, sur la voie publique ou dans la sphère privée.

“La préfecture de Police assurera un dispositif de contrôle des établissements concernés ainsi que des livreurs se trouvant sur la voie publique après 22h”, précise la Préfecture de police de Paris.

Cet arrêté prévoit également l’interdiction de la vente de boissons alcooliques et leur consommation sur la voie publique.

A LIRE AUSSI : Face au confinement, les fédérations commerçantes alertent le gouvernement

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème