Actualités LAppartFitness-LyonOpera-rep3©Manon Milley-web

L’Appart Fitness lève 4,5 millions d’euros

, par Marie Roques

Le réseau de clubs de fitness, l’Appart Fitness, accélère son développement à travers une levée de fonds qui devrait lui permettre d’ouvrir 210 clubs d’ici 5 ans, en filiales mais aussi en franchise.

 

L’Appart Fitness vient de finaliser une première levée de fonds d’un montant total de 4,5 millions d’euros. Dans ce contexte, le fonds de capital Audacia a investi 2,5 millions d’euros en échange d’une participation minoritaire dans le groupe.

 

Deux nouveaux associés

Par ailleurs, une dette de 2 millions d’euros a été levée auprès de la BPI et plusieurs partenaires bancaires locaux. L’opération est aussi l’occasion pour le groupe d’accueillir deux nouveaux associés à son capital : Sébastien Douvray, nommé directeur général et Frédéric Poty, en charge du développement.

 

Consolider la structure financière

“De 2011 à 2015, nous avons investi 1,5 million d’euros en autofinancement pour développer notre réseau de franchises, souligne Patrick Mazerot. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’avoir obtenu le soutien de partenaires financiers de renom qui nous permettent de consolider notre structure financière afin d’accélérer le développement de l’Appart Fitness.” Pour l’heure, le réseau comprend 22 unités franchisées et 7 filiales et entend atteindre les 210 centres d’ici 5 ans.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème