Actualités lappartfitness-lyonopera-rep3manon-milley-web-638x361

L’Appart Fitness rachète trois de ses concurrents

, par Camille Boulate

L’enseigne de clubs de sport vient d’annoncer le rachat de Amazonia, Gigagym et Wideclub. Pour l’accompagner dans l’intégration de ces trois concurrents, L’Appart Fitness vient de boucler une deuxième levée de fonds auprès d’Amundi Private Equitiy Funds.

Fondée il y a dix ans, L’Appart Fitness prend les rênes de trois de ses concurrents. Ainsi, en rachetant les réseaux Amazonia, Gigagym et Wideclub, l’enseigne de clubs de sport double son maillage territorial et atteint les 120 unités, dont 54 détenues en propre et 66 en franchise.

 

Tour de table

Avec ces acquisitions, L’Appart Fitness est désormais présent dans les grandes métropoles comme Lyon, Paris, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Troyes, Dijon, Saint-Étienne ou encore Montélimar. “Cette opération permet à l’enseigne de rejoindre le top 5 des réseaux de fitness en France”, assure L’Appart Fitness dans son communiqué. Pour l’épauler dans l’intégration de ces trois réseaux, l’enseigne vient de boucler un second tour de table auprès d’Amundi Private Equity, désormais actionnaire minoritaire.

 

À lire aussi :

Fitness : des consommateurs en quête de services

 

Accélérer le développement

Proposant des abonnements sans engagement, L’Appart Fitness compte accentuer son développement en devenant ainsi une enseigne référente auprès des consommateurs. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros pour 2018. Patrick Mazerot, président-fondateur du réseau explique :

 “Cette opération représente pour L’Appart Fitness une formidable opportunité d’étendre notre concept de club fitness premium, chic et cosy, accessible au plus grand nombre […] pour nous permettre de devenir à terme le leader français du midmarket (le fitness accessible à tous, ndlr).”

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

l'appart fitness

L’APPART FITNESS

 Club de fitness chic et cosy à taille humaine avec encadrement sportif professionnel et cours collectifs.

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    120

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème