Actualités achats-sur-tablette-numerique

Le magasin n’est pas mort !

, par Aline Gérard

80 % des Français fréquentent les magasins au moins une fois par semaine, selon le baromètre de l’Omniretail publié par CA Com et réalisé en partenariat avec Ipsos. Les points de vente physiques ne sont donc pas morts, même si le e-commerce se porte bien (16 % des Français y ont recours au moins une fois par semaine).
Le drive connaît également une belle progression : 10 % des personnes interrogées ont sollicité ce système au cours des 12 derniers mois. De son côté, l’achat sur tablette s’envole : 25 % des possesseurs de ce type d’outil y ont fait un achat au cours de l’année. En revanche, l’achat sur mobile est plus à la peine (6 % d’utilisateurs en général et 12 % chez les propriétaires de smartphone).

Avatar

Aline Gérard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires