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Leclerc : 130 pharmaciens partent à l’attaque pour publicité mensongère

, par Julie Tadduni

130 pharmacies du réseau Univers Pharmacie vont attaquer Leclerc en justice pour publicité mensongère. Un spot qui revendique des produits moins chers que ceux des officines.

130 officines membres du réseau Univers Pharmacie ont décidé d’attaquer le groupe de grande distribution en justice pour publicité mensongère. Une action qui fait suite à la décision du tribunal de La Roche-sur-Yon du 1er mars qui a condamné Leclerc au sujet de cette publicité, à verser 10 000 euros au titre de “préjudice d’image et moral” à une pharmacie du réseau, ainsi que 11 387 euros pour la “perte de chance de réaliser un chiffre d’affaires et une marge brute plus importante”.

Leclerc, vraiment moins cher ?

Dans la publicité, l’enseigne de grande distribution affirmait vendre ses produits de parapharmacie 33 % moins cher. Selon le tribunal “le comparatif de prix réalisé par la société Galec a été jugé erroné et trompeur, notamment en ce qu’il déclare que des prix litigieux étaient inférieurs au sein des parapharmacies Leclerc”. En conséquence, la parapharmacie du centre Leclerc le plus proche de la pharmacie en cause avait augmenté son chiffre d’affaires de 18,3 %.

 

Ne rien laisser passer

La tension entre l’enseigne et les pharmaciens ne date pas d’hier car cela fait plusieurs années qu’elle tente de s’implanter sur le marché. “Espérons que Leclerc va désormais respecter le consommateur comme le pharmacien, lance Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie. Évidemment, nous ne laisserons rien passer, et bien sûr, nous restons docteurs en pharmacie jusqu’au bout dans notre devoir d’information et de conseil à l’égard des clients, qu’il s’agisse de médicaments ou de produits de parapharmacie.”

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


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Vos réactions (1)

  1. E. Leclerc : lancement d’un site de vente de produits de parapharmacie – L'Officiel de la Franchise, le

    […] E. Leclerc ne s’en est jamais caché, il souhaite investir le marché de la santé. C’est à la tête d’un réseau de 229 parapharmacies qu’il lance son portail Web http://www.parapharmacie.leclerc, un site marchand sur lequel les commandes pourront être retirées gratuitement dans l’ensemble des parapharmacies du réseau, dans les centres ou drives E.Leclerc mais aussi être livrées à domicile. […]

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