Actualités Digital

Les Français attendent des marques entraide et partage

, par Julie Tadduni

8 personnes sur 10 estiment que les marques doivent promouvoir des valeurs comme l’entraide et le partage, selon une étude publiée par Howtank mercredi 11 octobre.

Les Français sont 65 % à penser qu’une marque peut avoir un impact concret et positif au sein de notre société. Et promouvoir l’entraide arrive quasiment au même niveau (80 %) que d’autres actions clés comme le respect de ses clients ou ses actions en matière de RSE.

 

Communauté de marque

Donner son avis (75 %) et obtenir des informations relatives à une marque (72 %) sont les deux principaux avantages dans le fait d’appartenir à une communauté de marque. Elles sont également perçues comme un moteur de confiance (65 %), et un moyen de rapprocher consommateur et marque (63 %).

Une satisfaction à la clé

Les Français prennent donc à cœur d’apporter des réponses utiles aux autres. Au-delà de créer du lien, ils mettent également en avant la possibilité de développer leurs compétences (61 %), la satisfaction de transmettre ce qui leur a été donné (57 %), un sentiment de fierté (56 %), la possibilité d’apprendre de nouvelles connaissances (44 %) ou encore l’obtention d’une forme de reconnaissance (34 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires