Actualités krys

Les opticiens Krys poursuivent leur démarche de certification

, par Aline Gérard

Lancée nationalement en 2011 dans le secteur de l’optique, la certification de service Afnor “qualité en optique” distingue les magasins affichant leur volonté de mettre en avant la qualité et la transparence de leurs prestations. Le réseau d’opticiens Krys a encouragé ses opticiens à passer cette certification dès sa création.

Avec 120 magasins déjà certifiés et plus de 180 certifications en cours, Krys met en avant son rôle de précurseur dans l’adoption de cette démarche, aux côtés de quelques rares enseignes. L’objectif pour Krys est de voir la totalité de ses magasins certifiés.

15 engagements
La certification est basée sur un référentiel métier mis au point par les professionnels, qui a fait l’objet d’une consultation et d’un consensus de l’ensemble des acteurs de la chaîne de santé visuelle : les ophtalmologistes, les opticiens, les complémentaires santé et les associations de consommateurs. Outre ce référentiel, les opticiens doivent également se soumettre à un dispositif de contrôle qui s’appuie sur une double vérification : une visite mystère suivie d’un audit “en dévoilé” permettent de vérifier l’ensemble des 15 engagements pris. Chacun des points de vente est contrôlé individuellement. La certification est attribuée pour une durée de 3 ans et fait l’objet d’un contrôle annuel pour s’assurer de la pérennité de la qualité de service.

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires