Actualités tribunal de commerce

Logement neuf : la hausse des prix continue

, par Julie Tadduni

En 2017, le prix moyen d’un logement neuf a augmenté beaucoup plus vite que l’inflation, selon le baromètre réalisé par Trouver-un-logement-neuf.com.

Le spécialiste de l’immobilier neuf Trouver-un-logement-neuf.com rapporte dans son étude qu’alors que l’inflation était de + 0,7 % sur un an à fin juin selon l’Insee, sur les six derniers mois, le prix moyen d’un appartement neuf de trois pièces, surface de référence de ce baromètre, a progressé de + 1,19 % dans les villes les plus dynamiques en promotion immobilière. En janvier, il fallait en moyenne 244 508 euros pour acquérir un T3. Un chiffre qui atteint les 247 412 en juillet.

Toutes les villes concernées ?

Pratiquement aucune ville n’échappe à la tendance. Grenoble, Strasbourg, Bordeaux font partie du top 15 des plus fortes hausses, (supérieures à + 8 % en 6 mois).
Dans les grandes métropoles, les villes périphériques enregistrent d’importantes augmentations comme Le Bouscat (+ 21,3 %) en première couronne de Bordeaux, Caluire près de Lyon (+ 10,6 %), ou encore Châtillon en petite couronne parisienne (+ 10,3 %).

 

Où acheter pour ne pas se ruiner ?

Parmi les cinq communes les moins chères de France, on trouve Pau, Brest, Le Mans, Lorient ou encore Le Havre où le prix moyen d’un T3 pièces est à moins de 170 000 euros.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires