Actualités lejaby

Maison Lejaby s’ouvre à la commission-affiliation

, par Marie Roques

 

L’enseigne de lingerie Maison Lejaby s’apprête à ouvrir cinq magasins en commission-affiliation cette année.

Après des années de développement en succursales, une présence sur environ 500 points de vente détaillants et une soixantaine de corners dans les grands magasins, Maison Lejaby ouvre ses portes à la commission-affiliation. “Nous sommes revenus récemment au Bon marché, ajoute Gilles Aulibe, chargé de développement. Maison Lejaby revient à la place où elle doit être.”

 

Se différencier

Dans un contexte de reconquête, la commission-affiliation devrait permettre à Maison Lejaby de s’exprimer complètement. “Car il est difficile pour une marque qui revient de retrouver sa place et de se différencier”, analyse Gilles Aulibe. L’objectif est également pour l’enseigne de sortir de la contrainte du multimarque pour “mieux faire comprendre son positionnement, ses produits, sans avoir à lutter avec d’autres marques.”

 

Maintenir l’équilibre

Cette ouverture à la commission-affiliation vient en complément d’un développement en succursales. “Notre objectif est d’ouvrir cinq boutiques par an en commission-affiliation avec une progression qui va se faire au fur et à mesure des opportunités mais qui doit rester équilibrée, avertit Gilles Aulibe. Nous sommes à la recherche de partenaires qui comprennent la Maison, qui l’aiment et qui aient envie de grandir avec elle.” Le réseau recherche des candidats ayant une fibre commerciale forte et un goût particulier pour la marque et ses produits.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème