Actualités Point S1

Mobivia Groupe et Point S s’allient pour optimiser leurs achats

, par Chloé Goudenhooft

Mobivia Groupe (Norauto, Midas…) et Point S ont décidé d’unir leur force pour améliorer leurs conditions d’achats. Cette alliance se traduira par la création d’une structure dédiée à vocation internationale.

Les deux groupes spécialistes de l’équipement automobile Mobivia Groupe (Norauto, Midas…) et Point S ont décidé de créer une alliance. Elle portera sur l’amélioration des conditions d’achats des deux groupes au niveau international, tout en préservant l’indépendance des politiques commerciales et de développement des réseaux au niveau local.

 

Création d’une structure dédiée
Dans le détail, cette union a pour objectif d’améliorer les conditions d’achats des pneumatiques et des pièces détachées sourcées par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde. Cette coopération reposera sur la création d’une structure dédiée à vocation internationale, qui sera effective pour préparer les futures négociations. Par cette alliance, les deux réseaux ambitionnent de préserver leur indépendance et de rééquilibrer leur capacité d’achats dans un marché en cours de consolidation.

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème