Actualités Naturalia-Officiel-de-la-franchise

Naturalia reprendra 9 magasins Les Nouveaux Robinson

, par Nathan Rayaume

Afin d’éviter une liquidation judiciaire ou une procédure collective de redressement, certains magasins Les Nouveaux Robinson vont rallier la franchise Naturalia.

Proche de la crise financière, Les Nouveaux Robinson, coopérative dans le bio, vont céder 9 magasins, parmi lesquels ceux de Boulogne (92), Neuilly-sur-Seine (92) et Ivry-sur-Seine (94). Ils seront repris par des franchisés Naturalia. À la limite de disparaître depuis la crise sanitaire, l’avenir de ces points de vente était incertain tout comme celui des salariés. Une bonne nouvelle donc pour les employés qui conserveront leur travail mais également pour le commerce du bio en France et en Île-de-France.

À LIRE AUSSI : Face au fléchissement du bio, Naturalia résiste plutôt bien !

Cette reprise, effective à partir du mardi 28 juin 2022, permettra de maintenir l’activité historique dans le secteur francilien. “L’expertise de ces franchisés, en particulier leur connaissance du retail alimentaire et de la clientèle francilienne, aidera à optimiser l’activité de Naturalia”, précise le communiqué de presse. Le pionnier du commerce bio depuis près de 50 ans renforce un peu plus son activité sur le marché. Pour Naturalia, une manière de poursuivre son maillage territorial sans prendre le risque financier de créations ex nihilo.

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème