Actualités OFF-Savour-2018

Nicolas, Comtesse du Barry et De Neuville s’allient et créent une nouvelle enseigne

, par Camille Boulate

Les trois réseaux se sont associés pour créer une nouvelle enseigne réunissant chacun de leurs savoir-faire respectifs : le vin, l’épicerie fine et le chocolat. Appelée Savour Histoires de Gourmets, cette nouvelle marque a vocation à investir les centres-villes des agglomérations. Un premier magasin vient d’être inauguré à Vichy (Allier).

 

Une association inédite dans le secteur de la franchise. C’est ce que viennent de dévoiler les trois enseignes Nicolas, Comtesse du Barry et De Neuville. Les trois réseaux ont annoncé leur rapprochement pour la création d’une nouvelle enseigne, appelée Savour Histoires de Gourmets, dont le premier magasin a été inauguré fin décembre à Vichy, dans l’Allier.

 

Offre premium

Complémentaires au niveau de l’offre en proposant du vin, des produits d’épicerie fine et des chocolats, les trois réseaux souhaitent « apporter une offre premium au plus près des consommateurs. Pour ce faire, les associés ont choisi d’investir les lieux de consommation qui séduisent les Français : les centres des villes de taille moyenne”, est-il précisé dans un communiqué. Sont également visés des emplacements dans des retail parks et centres commerciaux, “où l’offre d’épicerie fine, de chocolatiers et de cavistes est très faiblement représentée”, insistent les trois partenaires.

 

Première ouverture

Si pour le moment les objectifs de développement n’ont pas été dévoilés, le premier point de vente de Vichy, d’une surface de 120 mètres carrés, propose un espace dédié à chaque marque ainsi qu’un corner spécial cadeaux. Par ailleurs, des offres couplées vont bientôt voir le jour.

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

comtesse du barry

COMTESSE DU BARRY

 

Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait !

  • Apport :
    50000
  • Implantation :
    51

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème