Actualités Noël

Noël : les Français feront leur shopping en ligne

, par Julie Tadduni

Cette année, 12,32 milliards d’euros seront dépensés en ligne par les Français pour Noël, soit 18 % de plus que l’année dernière, rapporte une étude du CRR (Centre for Retail Research) menée par RetailMeNot.

Où trouver le cadeau idéal ? En ligne de plus en plus pour les Français. Pour ce Noël 2017, plus de 12 milliards d’euros y seront dépensés, soit une hausse de 18 % par rapport à 2016.

 

Légère hausse du budget

En 2017, les Français dépenseront au total 68,14 milliards d’euros, soit une hausse de 1,8 % par rapport à 2016. Néanmoins, ils restent moins dépensiers que leurs voisins européens. Avec une moyenne de 569 euros, ils se placent derrière les Britanniques (946 euros), les Allemands (726 euros) et les Belges (605 euros).

 

Le force des points de vente

Les Français restent tout de même fidèles aux points de vente. Ainsi, le commerce physique représente plus de 55 milliards d’euros des dépenses à Noël en France, très loin devant le e-commerce, bien que cette tendance soit en légère baisse (- 0,4 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Noël : quel est le budget cadeaux des Français ? – L'Officiel de la Franchise, le

    […] 60 % prévoient de faire leurs achats en ligne pour les fêtes, une hausse de 7 % par rapport à 2016. Selon eux (46 %), les objets que l’on y trouve sont moins chers. […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires