Actualités Keep Cool

“Nous sommes obligés de nous structurer”

, par Julie Tadduni

Avec une ouverture à l’international et une levée de fonds, 2017 fut une année riche pour le réseau de salles de sport Keep Cool. Quels sont les prochaines étapes pour l’enseigne ? Trois questions à Gaële Faber, directrice du réseau, et Magali Fresia, chargée du développement.

 

L’été dernier, Keep Cool annonçait l’ouverture de sa première salle à l’étranger, à Toronto au Canada. Pour quelles raisons et quelle est votre stratégie à l’international ?

Gaële Faber : L’occasion s’est présentée à nous. L’ancien directeur de réseau avait envie de s’installer à Toronto et a donc ouvert une master franchise. Mais notre souhait est avant tout de bien mailler le territoire français car nous avons l’ambition de doubler la taille de notre réseau d’ici trois ans. Ensuite, lorsque nous envisagerons l’étranger, il s’agira sûrement dans un premier temps des pays limitrophes. Pour atteindre notre objectif, un fonds d’investissement est entré dans le capital pour faire du développement externe.

 

Le secteur est relativement concurrentiel. Quels conseils donnez-vous à vos franchisés en la matière ?

Gaële Faber : Pour un nouvel arrivant, c’est à nous de l’accompagner dans les meilleures conditions, lui trouver le bon emplacement avec beaucoup de visibilité. On met également de plus en plus l’accent sur le digital, on l’encourage à faire beaucoup de communication locale… Pour ceux qui ont d’ores et déjà de beaux clubs avec des équipes opérationnelles, la concurrence aura généralement peu d’impact. Notre enseigne s’adresse à monsieur et madame Tout-le-Monde, il y a une notion d’humain sur place, on n’est pas cernés par les personnes bodybuildées. Le tout avec des codes couleur sympas, des salles à taille humaine, des plantes, du bois…$

 

Quels sont les projets de l’enseigne pour 2018 ?

Hors développement externe, nous misons sur une trentaine d’ouvertures. Nous serons également de retour sur le salon de la franchise à Paris en mars prochain. C’est important d’y être, cela montre que l’on est en bonne santé. Nous allons également déposer le permis de construire de notre futur siège.

 

La suite de cet entretien est à retrouver dans le numéro 178  du magazine L’Officiel de la Franchise, du mois de février. 

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :

keep cool

KEEP COOL

Keep Cool, réseau de 250 salles de fitness en France, propose à ses clients de marier Sport et Bonheur, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes.

  • Apport :
    150000
  • Implantation :
    150

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires