Actualités Socooc_officiel_de_la_franchise

Nouveau concept pour l’enseigne SoCoo’c

, par Nicolas Monier

La filiale du groupe Fournier, également propriétaire de Mobalpa, a décidé de retravailler son parcours client en misant sur plus de transparence et de clarté.

Le précédent concept datait de 2015. Autant dire une éternité dans le secteur du retail. C’est donc tout naturellement que SoCoo’c a décidé de retravailler ses magasins via un concept baptisé Hop. Tout d’abord en 2021 à Blois (Loir-et-Cher) dans un point de vente en succursale puis en avril 2022 à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) dans un magasin franchisé. “Nous avons déjà conservé ce qui fonctionnait bien. Tout naturellement le vert SoCoo’c, très identifiable ou bien, encore l’espace SoCoo’c café. Ensuite, nous avons voulu décloisonner les différents espaces du magasin pour les rendre plus accessibles et plus ouverts”, expliquent Arnaud Allantaz et Muriel Charbonnel, respectivement directeur d’enseigne et responsable service agencement et design commercial chez SoCoo’c.

À LIRE AUSSI : Mikit en quête de nouveaux porteurs de projet

L’enseigne a également travaillé sur les codes du coworking pour rendre la démarche commerciale avec le client, la plus participative possible. “Très rapidement, ce dernier obtient une information précise sur le prix de sa future cuisine. Au fur et à mesure, de l’avancement du projet, le budget se met en place. Nous avons bien conscience qu’il faut aller très loin dans la co-construction d’une cuisine”, remarquent Arnaud Allantaz et Muriel Charbonnel. Et ces derniers de poursuivre :

“Tous les éléments précis que nous rajoutons dans le projet du client peuvent être effectués en un seul rendez-vous. Il nous fallait véritablement dédramatiser l’achat d’une cuisine. C’est un effet de réassurance supplémentaire demandé par les clients.”

Ainsi, pas de mauvaise surprise. Après le premier rendez-vous, le client repart avec le plan, les vues 3D et le devis détaillé de sa cuisine.

Un nouveau concept aligné sur le prix de l’ancien

Dans la foulée, la filiale du groupe Fournier aura lancé un nouvel outil digital baptisé Coo’ki qui devrait participer à la volonté d’expérience collaborative de l’enseigne. Entre le client et le “kitchener”, tout doit être le plus fluide possible. D’ici la fin de l’année 2022, ce sont ainsi 25 magasins qui devraient passer sous ce nouveau concept. Dans quatre ans, la totalité du parc (186 points de vente) sera aux couleurs de Hop. Dans un contexte inflationniste, la marque SoCoo’c est parvenue à aligner ce nouveau concept sur les prix de construction de l’ancien. “Il était impératif de respecter le business model de l’enseigne et ne pas le mettre à mal”, note Arnaud Allantaz. Satisfait, ce dernier précise également que les taux de performance des magasins concernés ont augmenté grâce au nouveau concept.

À LIRE AUSSI : Elton veut rendre ses cuisines instagrammables

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Plus d'informations sur ce réseau :

SOCOO'C

SOCOO’C

Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle aventure ? D’intégrer un réseau de franchise de cuisine qui sort des sentiers battus ? SoCoo’c est fait pour vous :) On savoure déjà l’idée de réussir avec vous !

  • Apport :
    60000
  • Implantation :
    179

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème