Actualités web-off-roadside-2018

Nouveau format de restaurant pour Roadside

, par Camille Boulate

Le réseau, spécialisé dans le burger, va inaugurer sa cinquième unité sous un nouveau format, plus petit.

C’est en périphérie de Fougères, à Lécousse (Ille-et-Vilaine), que l’enseigne Roadside, spécialisée dans le burger, va ouvrir son cinquième restaurant au cours de la deuxième quinzaine de mars. La particularité de cette nouvelle implantation figurera dans sa taille. En effet, le point de vente affichera une surface accessible au public de 65 mètres carrés pour un total de 55 places assises . “L’espace y sera optimisé au maximum avec le comptoir au fond. Malgré sa petite taille, on y retrouvera la carte Roadside au complet et l’ambiance qui caractérise le concept”, précise le réseau.

 

Présence en bord de route

La volonté de l’enseigne avec cette implantation est bien de tester un nouveau concept de restaurant, destiné à se déployer sur des surfaces totales de 120 mètres carrés au maximum, dans des villes de moins de 50 000 habitants. “L’objectif de ce nouveau format est de pouvoir s’installer dans des plus petits locaux grâce à un concept ultra-optimisé et donc de s’implanter dans des plus petites villes, le tout en restant rentable”, nous confie l’enseigne. Le restaurant de Fougères sera d’ailleurs situé sur l’axe desservant la zone commerciale de Pilais, en face du E. Leclerc. “Un vrai Roadside de bord de route”, souligne le réseau. Outre cette nouvelle implantation, le réseau fondé en 2014, entend continuer son développement. En avril, un restaurant devrait ouvrir ses portes à Laval. D’autres villes comme Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen ou Le Mans font partie des priorités de l’enseigne.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème

Cafés-hôtels-restaurants – Zoom sur les enseignes

, par La Rédaction

Bars, brasseries et restauration à thème
Alto Café
Créé en 2005, le concept de cafés, boissons et petite restauration Alto Café s’est lancé en franchise en 2009. Le contrat est signé pour cinq ans. Le candidat doit s’acquitter de 22 000 euros de droit d’entrée et prévoir un investissement compris entre 57 000 et 77 000 euros (hors local). En octobre 2011, l’enseigne réunissait sept franchises et quatre unités en propre.