Actualités Format WEB  (17)

Nouveau protocole sanitaire : ce qui attend la restauration !

, par Nicolas Monier

Ce lundi matin, le préfet de police de Paris a permis aux restaurants de demeurer ouverts dans la Capitale. Mais sous certaines conditions.

Si la version définitive du nouveau protocole sanitaire n’a pas encore été publiée officiellement, il est d’ores et déjà possible de se faire une idée précise de ce qui attend la filière. Il est admis que ce nouveau dispositif devra comporter des mesures sanitaires bien précises. Parmi lesquelles :

– L’obligation de ne pas être plus de six par tables.

– Obligation d’un carnet de rappel qui devra comporter le nom, l’adresse et les coordonnées des clients.

– L’interdiction de consommer debout. Rien de nouveau ici. Surtout pour la restauration à table.

– Le paiement sur place à table sera obligatoire. Il est impossible désormais de se lever de table pour aller payer dans le restaurant.

– La distance d’un mètre par table devra être respectée. Les restaurateurs craignaient la distance de 1,5 mètre. Sur ce point-là, ils ont été entendus. Ce protocole reprend ici celui d’avril dernier.

– L’obligation de la présence de gel hydro-alcoolique sur chaque table est désormais la règle.

– Une jauge du nombre de personnes que peut accepter l’établissement devra être affichée à l’extérieur pour faciliter les contrôles.

La prise de température par thermomètre frontal infrarouge numérique sans contact a été visiblement abandonnée. La version définitive devrait être dévoilée dans les heures qui viennent.

À LIRE AUSSI : En alerte maximale, Paris laisse ouvert ses restaurants sous certaines conditions

Article réalisé avec la collaboration de Camille Boulate.

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème