Actualités Ouvrir une franchise Cyclable (Officiel de la Franchise)

Nouvelle levée de fonds pour Cyclable

, par Nicolas Monier

Calcium Capital devient le nouveau partenaire financier de l’enseigne de magasins de vélos. Avec un CA de 60 millions d’euros en 2021, le réseau prévoit une dizaine d’ouvertures de magasins en 2022.

Cyclable vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 7 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Calcium Capital. À noter que l’actionnaire historique Roland Barthez a remis au portefeuille tandis que la nouvelle levée de fonds entérine la sortie de M Capital Partners et d’autres actionnaires historiques de l’enseigne.

“Il s’agit de consolider notre présence dans les grandes villes, de nous implanter dans de nouveaux territoires et d’élargir notre offre de produits et services. Cette levée de fonds nous permet de poursuivre nos ambitions avec audace et de remplir avec encore plus d’efficacité notre mission de créateur de cyclistes”, explique Céline Forestier, présidente directrice générale du réseau.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Cyclable

La marque compte aujourd’hui 60 magasins en France et 4 magasins en Suisse. Avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros sous enseigne en 2021, Cyclable prévoit une dizaine d’ouvertures de points de vente sur l’année en cours. Notamment dans les villes de Bordeaux Ouest (33), Béthune (62), Champagne Au Mont d’or (69), Montpellier (34), Aix en Provence (13), Le Havre (76), Le Chesnay (78), Neuchâtel (Suisse).

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à l’enseigne d’atteindre une centaine de points de vente à horizon 2026.

À noter que le développement de l’enseigne doit s’articuler autour de plusieurs axes. Le conseil sur les segments de marché historiques comme le vélo électrique, le vélo cargo, le vélo pliable et le vélo de voyage. Par ailleurs, Cyclable souhaite également élargir son offre aux entreprises et collectivités, s’ouvrir à la location longue durée mais également accélérer son maillage territorial ainsi que sa présence digitale. L’enseigne innove également sur les formats de ses magasins. Depuis quelques mois, Cyclable développe les ateliers Cyclable Services, lieux dédiés aux services de réparation de vélos. Installés près des magasins existants, en centre-ville, ces ateliers ont pour but de désengorger l’attente dans les magasins historiques.

À LIRE AUSSI : Réseau à la Une : Cyclable met un coup de pédale sur son développement

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Plus d'informations sur ce réseau :

CYCLABLE

Enseigne visionnaire, Cyclable accompagne depuis plus de 15 ans les cyclistes, les familles et lesentreprises à la recherche d’une alternative pour leurs déplacements.

  • Apport :
    80000
  • Implantation :
    120

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème