Actualités O2-OFF-2018

O2 a ouvert 42 nouvelles franchises en 2017

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisées dans les services à domicile vient de publier son bilan 2017. L’année dernière, O2 a ainsi réalisé un volume d’affaires de 200 millions d’euros, soit une progression de 21 millions d’euros par rapport à 2016.

 

Lancée en franchise fin 2012, l’enseigne O2 Care Services compte aujourd’hui plus de 300 agences en France, dont 125 franchises. “Preuve du succès de ce modèle, l’année 2017 a vu O2 Care Services s’enrichir de 26 nouvelles agences. Parmi ces dernières, 6 franchisés ont réitéré leur confiance à l’enseigne en lançant leur deuxième agence”, détaille le réseau.

 

Le jardinage séduit

L’année 2017 a été aussi synonyme de bons résultats concernant la filière jardinage. 11 jardiniers indépendants ont rejoint O2 par le biais du concept de la micro-franchise, “ce qui leur a permis de se lancer sans apport et avec un investissement inférieur à 10 000 euros”, souligne l’enseigne. Ils sont aujourd’hui 75 jardiniers indépendants à proposer les services O2 jardinage.

 

Toujours des places à prendre

Pour 2018, l’ambition d’O2 est de poursuivre un rythme soutenu de développement. Pour cela, le réseau n’hésite pas à proposer aux futurs candidats des zone auparavant occupées par ses succursales. “Au départ, pour lancer le réseau, nous nous sommes installés en propre sur les grandes agglomérations. Donc sur l’ensemble de la région parisienne ou lyonnaise, par exemple, il existe encore de nombreuses opportunités et attractives, nous explique Guillaume Richard, président et co-fondateur d’O2. Cela permet aussi de proposer à nos propres collaborateurs de devenir franchisés.” Cette année encore, deux anciens salariés ont choisi de sauter le pas. “Au total, ce sont une dizaine de nos salariés qui ont tenté l’aventure”, souligne Guillaume Richard.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo_O2-RVB

O2 CARE SERVICES

 

L'oxygène de votre quotidien

 

O2, l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés

 

  • Apport :
    25000
  • Implantation :
    250

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème