Actualités thierry-hartmann-web

O2 : ouverture d’une micro-franchise en jardinage à Annecy Sud

, par Julie Tadduni

Thierry Hartmann a choisi de se lancer comme entrepreneur et d’ouvrir une micro-franchise solidaire O2 en jardinage à Annecy.  

Au début du mois d’avril, Thierry Hartmann est devenu micro-franchisé O2 (services à la personnes) à Annecy Sud. Il propose une offre de services pour des besoins ponctuels ou réguliers en jardinage et entretien des extérieurs (taille, tonte de pelouse, entretien de massifs, plantation d’arbustes fruitiers…).

Moins de 10 000 euros
Thierry Hartmann est le quatrième jardinier micro-franchisé du groupe. O2 souhaite en ouvrir 300. Avec un investissement inférieur à 10 000 euros, Thierry Hartmann bénéficie de la marque, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage, véhicule utilitaire…) ainsi que d’une assistance personnalisée. Dans le cadre de son partenariat avec l’enseigne, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) a également accompagné le micro-franchisé dans sa création d’entreprise.

Devenir indépendant
Après 17 ans en recherche et développement dans l’industrie, j’ai eu envie de créer ma propre activité et travailler de manière indépendante, explique Thierry Hartmann. Le contact avec la nature était important à mes yeux et le jardinage étant une passion, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cette activité”.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires