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Offre Fnac : Darty se donne jusqu’au 11 novembre

, par Chloé Goudenhooft

Le Conseil d’administration de Darty a indiqué avoir prolongé le délai donné à la Fnac pour annoncer ou non son intention ferme de déposer une offre à son égard.

 

À la suite de l’offre faite par la Fnac au groupe Darty, le délai “PUSU” (put up or shut up) donné au groupe Fnac a été prolongé jusqu’au 11 novembre 2015 par le Conseil d’Administration de Darty, c’est ce qu’a indiqué l’enseigne mercredi 26 octobre. Ce délai, selon lequel la Fnac doit annoncer soit une intention ferme de déposer une offre sur Darty, soit qu’elle n’a pas l’intention de le faire, devait à l’origine prendre fin le 28 octobre.

 

4 points d’étude

Le groupe entend ainsi se donner le temps de pouvoir examiner la possibilité d’une offre améliorée de la part de la Fnac. Le Conseil d’administration a notamment prévu de se pencher sur : l’opportunité d’introduire un paiement en espèce dans la transaction (1), la compréhension détaillée des synergies attendues d’un rapprochement entre Fnac et Darty (2), la faisabilité de la transaction et la protection des intérêts de Darty (3) ; et sous réserve des points (1) et (3), un exercice de due diligence* sur les activités et les perspectives de Fnac et Darty (4).

 

Confiance

Si aucun accord ne voyait le jour au terme de ce nouveau délai, l’enseigne indique rester confiante dans la qualité et l’engagement de ses employés, ainsi que la capacité du management à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie en tant que société indépendante et à créer ainsi de la valeur pour les actionnaires.

Plus d’information sur l’offre faite par la Fnac ici.

 

* Les due diligences sont l’ensemble des vérifications que l’acquéreur potentiel va réaliser afin de se faire une idée précise de la situation de l’entreprise.

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Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


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