Actualités Frédéric Vallet, directeur général d'On Air Fitness et Ciryl Gane, combattant MMA.

Frédéric Vallet, directeur général d'On Air Fitness et Ciryl Gane, combattant MMA.

On Air Fitness veut bénéficier de l’engouement pour le MMA

, par Nicolas Monier

Samedi dernier, à Los Angeles, Ciryl Gane s’est incliné face au camerounais Francis Ngannou. Mais pour l’enseigne, ce n’est que le début de son partenariat avec MMA Factory, véritable couveuse de champions.

Si le match de MMA (arts martiaux mixtes) opposant Ciryl Gane et Francis Ngannou, samedi soir à Los Angeles, s’est achevé en faveur de ce dernier, une enseigne s’est très tôt positionnée sur ce sport de combat encore méconnu en France. En effet, depuis plus d’un an, On Air Fitness a signé un partenariat avec MMA Factory, la mythique salle de sport parisienne tenue par Fernand Lopez, ancien entraîneur de Francis Ngannou et désormais coach de Ciryl Gane. Passionné d’arts martiaux, Frédéric Vallet, directeur général de l’enseigne, explique ce partenariat :

“Depuis toujours, la boxe fait partie de l’ADN de la marque. Le MMA se développe de plus en plus en France. Au-delà de ce récent combat incroyable et médiatique, c’est un partenariat que nous avons amorcé depuis longtemps d’autant que MMA Factory contribue à donner une très belle image à ce sport.”

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise On Air Fitness

La possibilité pour les salles On Air Fitness de s’adosser avec MMA Factory est donc un vrai plus. Pour les franchisés, lors des inaugurations de clubs, Fernand Lopez et Ciryl Gane sont d’ailleurs régulièrement conviés. Comme ce fut le cas encore lors des récentes ouvertures à Lyon ou à Paris (Bd Voltaire). “Si le MMA attire une clientèle spécifique, nous constatons que la pratique se démocratise de plus en plus car il faut dire qu’elle est très encadrée et parfaitement maîtrisée”, poursuit Frédéric Vallet. Le combat de samedi dernier avec ces deux têtes d’affiches devrait renforcer l’engouement pour la pratique.

À LIRE AUSSI : Le sponsoring voile, une marque d’engagement fort pour les enseignes

Plus généralement, les franchisés On Air Fitness ont la possibilité de réserver une partie de leur salle, environ 20 %, aux sports tendances du moment. “Nous voyons ainsi des salles opter pour une partie proposant des parcours Ninja Warrior, bien entendu de la boxe, du 100 % féminin ou encore du crossfit”, note le directeur général de l’enseigne. Et désormais donc de créer des écoles MMA Factory dans leur club.

À LIRE AUSSI : Optic 2ooo : “Nos 1 200 magasins seront au centre de ce partenariat”

 

 

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Plus d'informations sur ce réseau :

download

ON AIR FITNESS

ON AIR Fitness se démarque par son concept basé sur une identité forte. Son concept : Sport, musique, Design crée une atmosphère très sophistiquée qui, aujourd’hui séduit de plus en plus les adeptes du fitness.

  • Apport :
    350000
  • Implantation :
    20

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème