Actualités Otacos_Officiel_Franchise_2018

O’Tacos repris par une société d’investissement

, par Marie Roques

Kharis Capital prend une part majoritaire dans le réseau de restauration rapide O’Tacos. Ses fondateurs restent engagés et dirigeront le développement de la société.

 

La société d’investissement spécialisée dans les secteurs de la consommation et du retail, Kharis Capital, va entrer au capital du réseau O’Tacos, “partageant la vision des associés fondateurs du développement à long terme de la marque”, précise un communiqué émanant de l’enseigne. La transaction devrait être bouclée dans les jours qui viennent.

 

Objectif développement

Concrètement, les fondateurs resteront à la barre et dirigeront le développement de l’entreprise. “Ce partenariat est une étape décisive dans la croissance d’O’Tacos, éclaire Silman Traoré, son président. Nous additionnons nos savoir-faire, nous renforçons notre capacité d’investissement et nous allons poursuivre notre développement en France comme à l’international.”

 

Partenaire expérimenté

De son côté, Daniel Grossmann, associé-gérant de Kharis Capital, explique que ce rapprochement est le fruit d’une rencontre “avec trois entrepreneurs audacieux (…)”. Et d’ajouter, “l’expertise de Kharis sera particulièrement utile pour l’expansion à l’international, le recrutement de nouveaux franchisés ou encore le renforcement des standards de marques, des outils de gestion et du sourcing.” À noter que Kharis Capital est déjà bien présent dans le secteur de la restauration. La société détient notamment la master franchise de Burger King en Italie, en Pologne en Belgique et au Luxembourg et aussi Quick, suite au rachat en septembre 2016 de son réseau belge et luxembourgeois.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème