L'actualité vue par la rédaction



Lüks met le kebab à sa sauce

, par Nathan Rayaume

Imaginé en 2018, le projet Lüks a ouvert un an plus tard au cœur de Paris. L’objectif est maintenant de développer la franchise à travers tout le pays.


2022, une année historique pour le tourisme

, par Nathan Rayaume

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 29 août, la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme Olivia Grégoire a dressé le bilan de la saison estivale 2022. Un conseil ? Lancez-vous dans le tourisme.

 





Manga-T, un voyage au Japon depuis sa ville

, par Nathan Rayaume

Dans un monde qui commence à rouvrir ses frontières, Manga-T propose de s’évader au Japon, le temps d’une tasse de thé ou d’une lecture. L’enseigne, qui possède déjà 6 adresses, veut étendre son réseau à toute la France. 


Générale des Services participera au “European Franchise Awards”

, par Nicolas Monier

Après avoir décroché le Ruban d’or franchiseur en 2021, l’enseigne dirigée par Didier Château représentera la France au premier concours organisé par la Fédération européenne de la franchise. Inscrit dans la catégorie franchiseur de l’année, tout secteur d’activité confondu, le spécialiste des services à la personne y voit aussi une opportunité de se développer en Europe.


Avocateria : des restaurants bientôt franchisés

, par Valentine Puaux

Partant du constat que l’on peut manger sain et gourmand à la fois, Alexandre Hattab et Linda Trin cofondent les restaurants Avocateria (Avo Dream Group) en 2018 et déposent la marque Green Porn. Depuis, le duo d’associés a ouvert 3 restaurants à Paris. Il cherche désormais ses premiers franchisés hors capitale.