Actualités Franchiseur

Passeport pour la Franchise : cette année, les gains comptent double

, par Julie Tadduni

Le concours pour devenir franchiseur “Passeport pour la Franchise” lance son édition 2017. Les candidats ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur candidature.

Cette année, le concours “Passeport pour la Franchise” revient pour repérer les concepts pouvant prétendre à un lancement en franchise. Une édition sous le signe de la nouveauté.

 

Gain compte double

Si comme chaque année, le lauréat remporte l’ensemble des prestations nécessaires à la création d’un réseau de franchise, cette édition double la mise. En 2016, ces dotations représentaient 100 000 euros, ce sera plus de 200 000 euros au total en 2017. En dehors du lauréat, le concours décernera également le prix Frey. Il offrira au gagnant (ou à un autre, si le concept n’est pas adapté à un développement en shopping promenade) un prix spécial correspondant à un an de loyer dans l’un de ses centres commerciaux de plein air, dans la limite de 80.000 euros hors taxes. Un prix spécial micro-franchise avec l’Adie a aussi vu le jour pour récompenser un candidat dont le projet pourrait être adapté au développement d’un réseau de micro-franchise. Gouache Avocats et Franchise Marketing Factory offriront leurs prestations au lauréat de ce prix spécial, dont la dotation est valorisée à 32 000 euros.

 

Un programme de coaching

Autre nouveauté cette année, un parcours de coaching a été conçu par tous les partenaires (KPMG, la Caisse d’Épargne, Axe Réseaux, Franchise Marketing Factory, FH Conseil, Data Analysis, La Conciergerie, Frey, l’Adie) chacun dans sa discipline. Une fois inscrit, l’abonné reçoit périodiquement des newsletters contenant des articles sur chaque phase de sa réflexion, des conseils ainsi que des “check lists” pour vérifier qu’à toutes les étapes, les informations nécessaires ont été rassemblées. Les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature sur le site www.concours-devenir-franchiseur.fr jusqu’au 30 avril inclus. Les finalistes seront reçus par les partenaires pour une présentation orale de leur dossier le 8 juin, et la remise des prix aura lieu le 22 juin, à l’occasion d’une soirée organisée par la Caisse d’Épargne.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Passeport pour la Franchise : se lancer dans les meilleures conditions – L'Officiel de la Franchise, le

    […] Passeport pour la Franchise : cette année, les gains comptent double […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires