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Pataugas : “La franchise ? Un axe stratégique important pour l’enseigne”

, par Camille Boulate

Il y a quelques semaines, la marque de chaussures a été rachetée à Vivarte par Hopps Group, la holding fondée par Éric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons. Ce dernier, président de Pataugas, revient sur la stratégie engagée pour le développement des magasins.

 

Hopps Group, via son entité Start’Hopps, vient de conclure le rachat de la marque Pataugas. Dans quelle stratégie s’insère cette acquisition ?

Notre entreprise repose sur trois branches bien distinctes. Une première axée sur la distribution d’imprimés publicitaires, une seconde dédiée à la livraison aux particuliers via l’entreprise Colis Privé (dont Frédéric Pons et Éric Paumier sont les fondateurs, ndlr.) et enfin la mode avec notre entité Start’Hopps. Avec ces trois aspects, notre objectif est d’enchanter l’expérience d’achat, que ce soit dans le domaine de la grande distribution, du e-commerce ou du retail. Une stratégie dans laquelle s’implante parfaitement Pataugas aujourd’hui.

 

Comment se compose le réseau de magasins Pataugas à ce jour?

Actuellement, la marque compte cinq magasins en propre, une quinzaine de corners dans les grands magasins et un réseau de 500 revendeurs multimarques.

 

Avez-vous des partenaires franchisés ?

Pas encore. Mais la franchise est un axe stratégique que nous souhaitons développer dans les années à venir. Par exemple, nous avons d’ores et déjà prévu d’être présent sur le Salon de la Franchise à Paris qui se tiendra en mars 2018. Nous venons tout juste de reprendre la marque au groupe Vivarte et nous sommes en train de définir notre modèle, donc il est encore un peu tôt pour indiquer les modalités qui seront choisies (type de contrat, durée, droits d’entrée…) pour ce développement.

Retrouvez la totalité de l’interview de Frédéric Pons dans le numéro 173 de L’Officiel de la Franchise, en kiosque le 4 juillet prochain.

Camille Boulate

Camille Boulate


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