Actualités pizza-cosy3

Pizza Cosy fêtera ses 10 ans et ouvrira 15 points de vente en 2020

, par Fabien Soyez

Le réseau Pizza Cosy soufflera sa dixième bougie en 2020. L’enseigne dresse un bilan positif, et prévoit d’ouvrir plus d’une quinzaine de restaurants l’année prochaine, tout en s’engageant dans une “démarche auto-responsable”.

 

En 2019, Pizza Cosy a ouvert 4 pizzerias en franchise. Mais le réseau, qui fêtera ses 10 ans en 2020, ne compte pas s’arrêter là : un nouveau point de vente ouvrira en décembre à Villeurbanne, dans la région lyonnaise, et une quinzaine de projets sont en cours pour l’année prochaine.
 

pizza-cosy2

 

Un bilan positif et des projets pour 2020

“Plusieurs franchisés deviendront multi-franchisés suite aux bonnes performances de leur premier point de vente. Le master-franchisé sur l’Ile de la Réunion devrait ouvrir une seconde unité. Le développement jusqu’ici régional se confirme au niveau national avec des ouvertures courant 2020 dans le Nord et l’Ouest de la France”, indique Pizza Cosy dans un communiqué.

Le réseau, qui compte actuellement 21 points de vente en franchise (22 avec celui qui ouvrira à Villeurbanne), dresse un bilan positif, dix ans après sa création, avec une croissance exponentielle. Pizza Cosy vise un “développement soutenu” pour 2020, avec “de nouvelles candidatures qui affluent” en plus des 15 ouvertures prévues, et un futur emménagement dans une nouvelle “base d’une surface de 2500 m2, qui abritera les services centraux, la cuisine centrale et une plate-forme logistique qui approvisionnera toutes les unités du réseau en produits frais chaque semaine”.
 

pizza-cosy1
 

Une démarche éco-responsable

Afin de continuer à “innover et suivre les tendances émergentes sur le marché de la restauration rapide”, Pizza Cosy dévoilera une nouvelle carte d’ici fin 2019, et indique s’engager “dès aujourd’hui” dans une démarche éco-responsable “du champ à l’assiette”. L’objectif du réseau pour 2020 sera ainsi de “mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspillage”. Ainsi, dès janvier, ses pizzerias utiliseront uniquement des emballages recyclables. “En cours d’année, nous bannirons aussi le plastique de nos restaurants. Tout au long de l’année, de nouveaux ingrédients issus de producteurs français et/ou issus de l’agriculture biologique intègreront les recettes de la carte”, ajoute le réseau.

 
 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires