Actualités david-c-novak

Pizza Hut, KFC… : David Novak, PDG de Yum!, élu “CEO of the year”

, par Julie Tadduni

Le magazine américain Chief Executive a récemment désigné David Novak  “CEO of the year”. Il est le PDG de Yum! Brands, spécialisé dans la restauration thématique, et qui regroupe les enseignes KFC, Pizza Hut et Taco Bell.

Un leadership récompensé
David Novak, PDG de Yum! Brands, groupe présent dans 125 pays avec 37 000 restaurants, a été élu “CEO of the year” par un comité de grands patrons. “Non seulement David appréhende l’ensemble du marché et les aspirations des clients, mais il apporte également une vision unique et convaincante qui s’exprime dans une stratégie exhaustive”, affirme Alan Mulally, PDG de Ford Motor, tenant du titre l’année précédente.

Yum! : une présence phare en Chine
Depuis que David Novak est à la tête du groupe, le chiffre d’affaires hors USA est passé de 20 % en 1997 à 70 % en 2011. En Chine, Yum! est même l’un des plus importants développeurs d’enseigne. “La performance de David demeure remarquable depuis longtemps. Il a une vision globale du marché mondial, ce qui a été accompli en Chine étant l’un des exemples les plus probants”, souligne Brian Duperreault, PDG de Marsh & McLennan, et membre du comité de sélection qui a procédé à l'élection.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires