Actualités Pizza martine-ok

Pizza Martine : un lancement en franchise et 23 ans d’expérience

, par Innocentia Agbe

Le domaine de la restauration ne cesse de s’accroître dans le secteur de la franchise. Nouvelle venue sur le marché, l’enseigne Pizza Martine est à la recherche de candidats dynamiques.

 

Née en 1994 et pour l’instant située dans le Sud avec quatre points de vente, Pizza Martine s’ouvre à la franchise.

 

Une image décalée

Lorsqu’on lui demande ce qui distingue son enseigne des autres pizzerias, Martine Montegut, co-fondatrice de l’enseigne Pizza Martine, cite d’abord “l’image complètement décalée par rapport à ce qui se fait”. Pas de drapeaux de l’Italie ou de code couleur rouge et noir souvent utilisé dans ce type d’établissement selon cette dernière. À cela s’ajoute l’utilisation de produits frais et la confection de leur propre pétrin. Côté gestion, Martine Montegut explique “mettre vraiment en valeur l’humain. Sans cela, il n’y a pas d’entreprise.

 

50 000 euros d’investissement

Initié en début d’année, le lancement en franchise est pour la co-fondatrice, “la cerise sur le gâteau”. L’enseigne qui a commencé avec un camion de pizza avant d’ouvrir des restaurants a fait du chemin depuis 1994. “Nous sommes maintenant dans une phase de transmission. On se dit que d’autres personnes peuvent aussi faire ce que nous avons réalisé.” Pizza Martine souhaite se développer à un rythme “raisonnable” avec deux ouvertures par an en moyenne. En plus du dynamisme, l’enseigne recherche le sens commercial et le plaisir de partager chez ses futurs franchisés. Le droit d’entrée s’élève à 12 000 euros hors taxes pour un investissement global de 50 000 euros et un apport personnel de 20 000 euros.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème