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Point S rachète les centres-auto Happy Car

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans l’entretien automobile continue sa croissance externe. Après le rachat d’Otop, Point S vient d’acter la reprise du réseau de centres-auto Happy Car.

Point S continue sa stratégie de rachat. Après la reprise des 9 centres Pneu à bas prix par plusieurs adhérents au printemps dernier et le rachat du réseau Otop à la barre du tribunal cet été, l’enseigne spécialisée dans l’entretien auto vient de reprendre les centres-auto Happy Car. Au total, ce sont 26 nouveaux établissements indépendants qui rejoignent le groupe.

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Conserver la marque

Créé en 2002, Happy Car vient compléter les autres enseignes développées par le groupe Point S. Contactée, l’enseigne nous assure que “la marque Happy Car est conservée et n’a pas vocation à devenir Point S. Il se peut qu’à l’avenir certains centres choisissent de devenir Point S mais ce réseau va être géré comme une autre marque du groupe, comme c’est déjà le cas avec PPS par exemple”.

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Renforcer le concept de centre-auto

Avec ce rachat, la stratégie du groupe est d’augmenter ses volumes d’achats mais également de renforcer le nombre de ses points de vente. Christophe Rollet, directeur général de Point S Group, explique ainsi que l’arrivée d’Happy Car “nous permet aussi de renforcer notre concept de centre-auto qui compte déjà plus de 50 points de vente parmi les 570 du réseau Point S en France. Il témoigne également du poids que le groupe a pris ces dernières années sur le marché de la pièce, qui ne fait que s’accroître et se renforce par cette nouvelle acquisition”. Le directeur général assure par ailleurs que de nombreuses synergies seront développées.

Retrouvez plus d’informations sur le secteur des centres-auto sur notre fiche thématique, disponible sur notre boutique.

Structurer la marque

Rapidement, Point S entend structurer et animer cette nouvelle marque. Ainsi, l’enseigne entend organiser des réunions, dès que la situation sanitaire le permettra, avec les membres du réseau. “Les adhérents d’Happy Car partagent les mêmes valeurs d’indépendance et de savoir-faire professionnel que Point S. Ce rachat représente une continuité et permettra au réseau Happy Car de bénéficier de meilleures conditions d’achat mais aussi d’éventuels nouveaux services, détaille de son côté Jacques Mercier, responsable du réseau Happy Car.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

point s

POINT S

Pas de stress, il y a Point S ! Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires.

  • Apport :
    30000
  • Implantation :
    576

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