Actualités point_s

Point S vise les 460 points de vente en 2014

, par Innocentia Agbe

L’enseigne d’entretien auto Point S fait son bilan 2013 et annonce ses objectifs de développement pour 2014. Avec notamment une volonté de renforcer le maillage en zones urbaines.

Point S dresse un bilan positif de l’année 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse. L’enseigne souhaite poursuivre son développement en 2014, notamment à travers de nouvelles ouvertures.

CA de 410 millions d’euros
Le chiffre d’affaires du réseau s’est élevé à 410 millions d’euros en 2013 (contre 405 millions d’euros en 2012). L’activité pneumatique, qui représente 75 % du CA de la marque, a enregistré de bonnes performances, notamment sur les pneus poids lourds (+ 20 %) ou les pneus tourisme, camionnette et 4×4 (+ 2,5 %). L’activité liée à l’entretien automobile a aussi été en progression (+ 4 %).

Paris, Lyon et Marseille
Du côté des ouvertures, Point S a inauguré 32 nouveaux points de vente pour atteindre le nombre de 430 unités en France. L’objectif pour fin 2014 est d’atteindre les 460 magasins. L’enseigne souhaite en particulier renforcer le maillage en zones urbaines. Les axes prioritaires sont Paris, Lyon et Marseille.

Un bureau à Boston
Point S est aussi présent dans 27 pays à travers le monde (24 en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud). En 2013, l’enseigne a consolidé sa présence dans les pays où elle est déjà implantée, avec notamment 130 nouveaux adhérents en Europe. L’entreprise a aussi ouvert un bureau à Boston pour suivre la marque aux États-Unis et au Canada.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires