Actualités lmclarocheweb

Pôle emploi et La Mie Câline nouent un partenariat

, par Aline Gérard

Le 5 octobre prochain, l’enseigne La Mie Câline signera officiellement un accord national avec Pôle emploi. L’objectif est d’optimiser les processus de recrutement, de privilégier l’insertion professionnelle des jeunes et le retour à l’emploi des personnes en difficulté.

L’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline, qui compte 200 magasins ainsi que 2 000 franchisés et collaborateurs, va signer un accord national avec Pôle emploi. Il sera acté officiellement le 5 octobre, à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, au siège social de l’entreprise. David Giraudeau, directeur général de l’enseigne, et Gwenaël Prouteau, directeur régional de Pôle emploi Pays de la Loire, seront présents.

Sécuriser les parcours
L’objectif de l’accord est de permettre aux magasins La Mie Câline de réussir leurs recrutements (rapides et qualitatifs). Pôle emploi apportera également son soutien pour  promouvoir l’entreprise, ses métiers et ses perspectives de carrière auprès du public et des demandeurs d’emploi intéressés par les postes proposés. L’enseigne souhaite aussi sécuriser les parcours professionnels et l’insertion durable des demandeurs d’emploi et affirmer sa position d’entreprise engagée dans la lutte contre les discriminations, en recrutant des candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi.


Une meilleure intégration

À noter également que dans chaque bassin d’emploi et selon les projets professionnels, Pôle emploi accompagnera La Mie Câline dans l’utilisation de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) et la mise en place des parcours de formation avant embauche. Dans le cadre de leur intégration, les nouveaux collaborateurs de l’enseigne accèderont aux formations e-learning spécifiques à La Mie Câline (employés terminal de cuisson, vente et préparation).

Avatar

Aline Gérard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires