Actualités roc-eclerc

Pompes funèbres : Roc Eclerc se donne une image plus moderne et plus intimiste

, par Chloé Goudenhooft

Réseau de franchise spécialisé dans les pompes funèbres, Roc Eclerc lance une nouvelle campagne publicitaire. Le groupe souhaite se donner une image plus moderne mais aussi plus intimiste.

Roc Eclerc, réseau de franchise spécialisé dans les pompes funèbres, n’avait pas changé son identité visuelle depuis 28 ans. En cette fin 2013, le groupe a décidé de se renouveler. De nouveaux spots publicitaires ont été lancés pour inaugurer les politiques de modernisation et d’innovation récemment impulsées par la présidente du directoire, Sandrine Thiéfine.

Une application et un livre destiné aux enfants
Tout en respectant les valeurs de la marque, la nouvelle identité, mise en avant dans la campagne publicitaire actuelle, prend le parti de l’intimisme. Elle a été pensée pour paraître plus douce et plus attractive que l’identité précédente. Une nouvelle politique Internet tente de proposer un ensemble de services innovants : un site qui permet de prendre contact directement avec un professionnel du réseau, la possibilité pour chaque franchisé de disposer d’un mini-site, une application i-Phone… Enfin, Roc Eclerc a imaginé un ouvrage destiné à soutenir les plus jeunes dans l’épreuve que représente la perte d’un être cher.

500 magasins en France
Roc Eclerc rassemble près de 500 magasins sur tout le territoire français et plus de 2 500 professionnels. Le chiffre d’affaires en 2012 s’élevait à 150 millions d’euros par an.

Avatar

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires