Actualités reconversionfranchise

“Pour les femmes, la franchise est un formidable tremplin pour entreprendre”

, par Camille Boulate

Depuis le 8 mars, Corinne Gicquel, fondatrice de la plate-forme Reconversion en franchise organise un événement digital pour renseigner les femmes qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. L’Officiel de la Franchise l’a interrogée pour en savoir plus sur cette initiative.

Vous avez lancé l’événement “30 jours, je dis oui à la franchise” à destination des porteuses de projet. Comment est née cette initiative ?

L’objectif était de faire découvrir la franchise, ses métiers et de montrer que les femmes peuvent réussir et s’épanouir dans tous types de secteurs d’activité. Ma volonté était de faire prendre conscience que la franchise peut être un formidable tremplin pour celles qui souhaitent entreprendre et pas uniquement dans des métiers dits féminins comme la coiffure ou l’esthétique. Donc à l’occasion de la journée du 8 mars, j’ai lancé ce programme digital, 100 % gratuit, qui permet de mettre en lumière des parcours de candidates qui se sont lancées en franchise mais aussi pour présenter diverses enseignes.

Concrètement, comment s’articule ce programme ?

D’abord, nous avons publié un livre “Comme elles, entreprenez en franchise” qui recense une vingtaine de témoignages de franchisées mais aussi des conseils de la part du cabinet d’expert-comptable KPMG et de la Banque Populaire. Jusqu’au 8 avril, j’organise différents quiz afin de faire gagner des formations en e-learning à la Fédération française de la franchise et j’anime des conférences virtuelles. Ces conférences ont été pensées pour donner des conseils sur la franchise ou pour répondre individuellement aux questions des candidats. J’organise également des conférences avec des franchisées et des enseignes partenaires comme Midas ou Babychou Services, afin de faire découvrir différents secteurs d’activité.

Comment faire pour participer ?

Il suffit de se rendre sur le site Internet dédié pour s’inscrire. Le programme est consultable en ligne et vous pouvez demander un rendez-vous coaching de 15 minutes afin de demander des conseils et d’affiner votre projet. Le but de cette initiative est d’identifier des profils que nous pourrons évidemment accompagner par la suite, notamment en les présentant à des enseignes qui recherchent des candidats. Sur le site Internet, vous pouvez également télécharger le livre que nous avons rédigé pour l’occasion.

Informations pratiques :

30 jours, je dis oui à la franchise, du 8 mars au 8 avril.

Pour vous inscrire : rendez-vous sur le site reconversionenfranchise.com

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème