Actualités Ouvrir une franchise Pretpro.fr (Officiel de Franchise)

Pretpro.fr finalise une nouvelle levée de fonds

, par Nicolas Monier

Porté par une très bonne dynamique de marché, le réseau de spécialistes en solutions de financement professionnel veut accélérer son déploiement sur le sol national.

C’est donc la troisième levée de fonds réalisée par le réseau de spécialistes en solutions de financement professionnel. D’un montant de 3,5 millions d’euros, cette opération fait suite à la levée de fonds 1,3 million d’euros effectuée en 2018. Outre le renforcement du développement commercial, Pretpro.fr va poursuivre sa stratégie de partenariat auprès de clients grands comptes.

Nous avons récemment signé d’importants partenariats nationaux, auprès de franchiseurs, comme d’autres réseaux d’apporteurs d’affaires. Cette stratégie prend de l’ampleur avec la création de notre direction Grands comptes en 2021, ce qui va augmenter de façon conséquente la volumétrie de notre activité”, explique Benoit Fougerais, directeur général de Pretpro.fr.

À LIRE AUSSI : Courtiers bancaires en franchise : le bonheur est dans le prêt ?

La levée de fonds devrait également permettre à l’enseigne de renforcer, au sein de la tête de réseau, ses équipes et ses outils informatiques. Des investissements qui permettront aussi d’accompagner les franchisés dans leur croissance. Par ailleurs, Pretpro.fr, qui avait réalisé en 2021 sa première croissance externe via le rachat de ForumDesCommerces.fr, souhaite également multiplier les actions de communication pour faciliter sa visibilité sur le territoire national. L’opération financière servira aussi à accélérer le recrutement de candidats à la franchise et de salariés pour les succursales de Bordeaux, Lyon et Paris.

Parmi les futurs projets de l’enseigne, la mise en place d’un fonds d’investissement dédié notamment à la création de réseaux de franchise.

“Dans notre écosystème, ce fonds pourra également permettre aux multi-franchisés de dynamiser leur activité en pouvant croître plus rapidement. Il aura vocation à accélérer les process”, explique Benoit Fougerais.

À noter que l’enseigne a déjà développé un programme d’accompagnement spécifique aux têtes de réseau, baptisé FranchiseBooster.fr. Côté franchisés, Pretpro.fr devrait compter 35 agences d’ici la fin de l’année 20022.

À LIRE AUSSI : Franchisés : les 5 étapes-clés de votre recherche de financement

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Sur le même thème