Actualités promocash

Promocash teste un format compact

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans le cash & carry a inauguré le 31 octobre dernier un tout nouveau format de magasin. Plus compact, ce modèle est destiné aux villes moyennes. Promocash compte désormais 143 unités.

Développant déjà plusieurs formats de magasins, allant de 1 600 mètres carrés à plus de 3 000 mètres carrés, Promocash vient d’inaugurer un nouveau modèle de points de vente à Moulins (03). L’enseigne du groupe Carrefour, spécialisée dans le cash & carry (libre-service de vente en gros, réservé aux professionnels du commerce alimentaire et de la restauration), teste ainsi un format resserré s’étalant sur 400 mètres carrés et proposant “l’assortiment essentiel et les services référents de Promocash, insiste le réseau.

 

2 500 références

Ce nouveau magasin propose ainsi 2 500 références alimentaires et non alimentaires. Les restaurateurs peuvent avoir accès à l’intégralité de l’offre Promocash sur le site e-commerce du point de vente. Toutes les références sont en effet commandables 24 h/24h. Reste à choisir entre le retrait au drive et la livraison entièrement assurée et maîtrisée par une équipe issue du magasin. “Avec ce nouveau format ultra compact, nous sommes fidèles à notre ancrage local et répondons aux besoins des restaurateurs des villes moyennes et de leur agglomération”, affirme Bruno Bochent, directeur commercial de Promocash.

À LIRE AUSSI :

Comment refaire revivre les centres-villes face aux centres commerciaux ?

 

Services

Comme les autres formats développés par Promocash, ce nouveau magasin propose, au sein de son espace, différents services : collecte des titres-restaurant, récupération des emballages vides, personnalisation des consommables (serviettes, boîtes à pizza, etc.) et location de matériel ou de camions frigorifiques. Ce point de vente, qui a ouvert ses portes fin octobre, est tenu par Jean-Jacques Vieilly, franchisé historique du réseau déjà à la tête d’un magasin et d’un drive à Vichy. “Ce professionnel de la distribution dispose d’une parfaite connaissance des besoins et contraintes des restaurateurs du bourbonnais et plus spécifiquement de la région de Moulins”, affirme l’enseigne. Promocash compte désormais 143 magasins ainsi que 7 drive et mise sur ce nouveau modèle pour se développer. “Moulins est la première implantation d’une nouvelle lignée que nous continuerons à déployer en nous appuyant sur notre maillage régional”, détaille Bruno Bochent.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème