Actualités Saint-étienne

Réseaux : un workshop international les 12 et 13 mai

, par Julie Tadduni

Le laboratoire d’économie Gate L-SE, l’université Jean Monnet de Saint-Étienne, l’université de Lyon, en collaboration avec le Cors, l’université de São Paulo au Brésil, et l’école Polytechnique Nationale de Quito en Équateur, organisent un workshop international sur les réseaux de franchise et de distribution.

Un workshop international, dédié à la franchise, se déroulera les 12 et 13 mai à l’université Jean Monnet de Saint-Étienne (42). Intitulé “Franchising & Distribution Networks in Emerging Countries”, il vise une structuration au niveau international ainsi que des partenariats concrets pour la mise en place de projets de recherche internationaux.

 

Des synergies possibles

Selon les organisateurs, la thématique des réseaux de franchise et de distribution est un axe de de recherche idéal dont le dynamisme se manifeste au niveau mondial.
Ce mode de développement affiche un dynamisme remarquable au Brésil, au Mexique, en Chine, en Turquie, et dans certains pays africains. Le workshop place au premier plan les synergies entre la recherche en économie et gestion sur les réseaux de franchise et de distribution et les partenaires socio-économiques, plus particulièrement du pôle Lyon/Saint-Étienne.
Les réseaux peuvent encore s’inscrire sur http://iwbf2016.sciencesconf.org/

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires