Actualités Service client

Service client : un critère plus important que les remises pour les Français

, par Julie Tadduni

89 % des Français exigent une réponse en moins de 24 heures suite à une requête auprès d’une marque, selon une étude SAP Hybris Consumer Insights.

Interrogés sur le sujet, les Français sont la seule nationalité qui estime qu’une réponse adaptée à la demande client est plus importante que des remises et/ou des cadeaux publicitaires. Ainsi, près de 9 sur 10 (89 %) exigent de recevoir une réponse en moins de 24 heures à la suite d’une demande faite auprès d’une marque, et 26 % dans l’heure.

 

Besoin de confiance

70 % des consommateurs français déclarent quitter une marque si elle fait plus de 2 erreurs. 34 % des Français s’attendent à ce que leurs interlocuteurs maîtrisent leur historique avec la marque. Enfin, plus de la moitié (56 %) estiment que le spam peut être un motif suffisant pour se détourner d’une marque.

 

Trop de démarchages

En revanche, les Français sont agacés par le trop grand nombre d’appels marketing et commerciaux qu’ils reçoivent. 67 % les considèrent comme une pratique particulièrement irritante. Les e-mails sont considérés comme moins agaçants bien que 59 % des Français estiment qu’ils sont gênants malgré tout.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires