Actualités yan-desmarets

Services à la personne : O2 signe son premier franchisé

, par Julie Tadduni

Le groupe O2, spécialisé dans les services à domicile, a signé son premier contrat de franchise. C’est Yan Desmarets qui a décidé de rejoindre le réseau en ouvrant une unité à Château-Gontier, dans la Mayenne.

Depuis le printemps, le groupe O2, spécialiste des services à domicile, a décidé d’opérer un lancement en franchise après avoir ouvert 142 agences en propre. C’est désormais chose faite, puisque l’entreprise accueille son tout premier franchisé. Ce dernier s’installe à Château-Gontier (53).

Une première agence
C’est Yan Desmarets qui sera à la tête de cette première unité en franchise. Après plusieurs années en tant que responsable opérationnel de points de vente, il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat à 40 ans. “J’ai choisi O2 après une analyse approfondie des acteurs du secteur. Je résumerais O2 par le mon ‘professionnel’”. C’est le profil expérimenté et polyvalent du franchisé qui a séduit l’entreprise.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème

Cafés-hôtels-restaurants – Zoom sur les enseignes

, par La Rédaction

Bars, brasseries et restauration à thème
Alto Café
Créé en 2005, le concept de cafés, boissons et petite restauration Alto Café s’est lancé en franchise en 2009. Le contrat est signé pour cinq ans. Le candidat doit s’acquitter de 22 000 euros de droit d’entrée et prévoir un investissement compris entre 57 000 et 77 000 euros (hors local). En octobre 2011, l’enseigne réunissait sept franchises et quatre unités en propre.


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires