Actualités achat-centre-ville

Shopping : les idées reçues ont la vie dure

, par Julie Tadduni

Les femmes plus dépensières que les hommes, les hommes férus de technologies et de grosses cylindrées… Les clichés ont la vie dure en matière de consommation. Par exemple, 2 Français sur 3 (66 %) pensent que les femmes dépensent beaucoup d’argent en shopping, rapporte une enquête réalisée par Cofidis.

Près de 7 Français sur 10 (66 %) considèrent que les femmes sont plus dépensières que les hommes en matière de shopping. C’est pourtant faux puisqu’avec une enveloppe mensuelle de 108 euros pour s’habiller, se chausser ainsi que pour les cosmétiques, les femmes dépensent autant que la moyenne des Français. De la même façon, près de la moitié des Français (42 %) adhère à l’idée que les femmes dépensent plus en loisirs que les hommes. Pourtant, elles ont dépensé en moyenne 110 euros le mois dernier contre 155 euros pour les hommes.

 

Nouvelles technologies et grosses voitures

77 % des Français pensent que les hommes aiment acheter les nouveautés high-tech, ce qui est vrai puisqu’ils dépensent 526 euros par an contre 417 euros pour l’ensemble de la population. Près de 2 Français sur 3 (65 %) sont également convaincus que les hommes préfèrent les grosses cylindrées. Or, comme pour le reste de la population, ce sont les modèles plus compacts de type Peugeot 208, Renault Mégane ou Volkswagen Golf qui sont plébiscitées : plus d’un homme sur 2 (52 %) et 57 % des Français préfèreraient acheter ce type de voitures.

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires