Actualités Sneg vitre-web

Sneg Propreté : un nouveau franchiseur dans le b to b

, par Innocentia Agbe

Créée il y a 23 ans, l’entreprise Sneg (Société nettoyage entretien général) Propreté a sauté le pas et se lance en franchise. Implantée dans l’Ouest, près du Mans, elle espère se développer sur tout le territoire.

 

Sneg Propreté a officiellement donné le coup d’envoi de son développement en franchise en septembre 2015. L’entreprise recrute donc des franchisés, avec notamment des qualités de manager.

 

Tout est écrit

Nous pensons que nous avons un concept atypique”, explique Christophe Lopez, président-fondateur de Sneg Propreté. L’entreprise est spécialisée dans le nettoyage de tous types de locaux dans le tertiaire, l’industrie, le domaine médical ou encore les copropriétés. Ce qui fait la particularité de cette entreprise, selon son président-fondateur “est qu’au sein de la partie encadrement et support de la société, nous sommes tous issus du secteur de l’industrie. Nous avons donc mis en place une organisation très industrielle du métier. Nous avons des Iso, tout est très normé, les procédures sont écrites : comment on va chercher un client, comment on recrute un salarié ou encore comment on crée un planning”. Ce dernier affirme que ces éléments lui ont permis de considérablement réduire le turnover des salariés dans un secteur particulièrement touché par cette problématique.

 

“Nous recherchons des candidats avec un profil de commercial et gestionnaire”

Christophe Lopez, président-fondateur de Sneg Propreté.

Christophe Lopez, président-fondateur de Sneg Propreté.

 

Prendre un bureau plus tard

Aujourd’hui, l’entreprise possède deux agences, son siège social, et l’autre à Angers. Elle souhaite en ouvrir trois en 2016, puis se développer au rythme de six à huit inaugurations par an, pour à terme atteindre les 35 franchisés en cinq ans. “Nous recherchons des personnes très bien implantées sur leur territoire, qui ont un réseau. Elles doivent également avoir un profil de commercial et gestionnaire”. La société souhaite ouvrir des agences dans toute la France, mais dans un premier temps, elle privilégie les demandes près de son implantation historique au Mans afin de pouvoir proposer un accompagnement plus pointu. Une autre donnée importante, les franchisés ne sont pas obligés de posséder un local. “Nous nous rendons chez les clients pour les démarcher. Ils peuvent donc commencer leur activité chez eux, et ensuite acquérir un bureau.”

 

Repères

Contrat : franchise

Durée : 7 ans

Droit d’entrée : 15 000 hors taxes

Redevances : 4 % du chiffre d’affaires hors taxes

Investissement global : autour de 60 000 euros.

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème